Skip to content

CABINET BOHDANOWICZ L'EXPERT COMPTABLE DU CE

NON A L IMPOT SUR MA MUTUELLE SANTE

J en parlais deja le 6 septembre sur ce blog

http://www.expert-comptable-ce.fr/complementaire-sante-ce-projet-est-tres-grave/

je suis content de voir que des relais se mettent en place :

 

« NON A L’IMPOT SUR MA MUTUELLE SANTE »

Le projet de loi de finances pour 2014 actuellement en discussion prévoit de supprimer l’exonération d’impôt dont profitent les trois quarts des salariés sur la part de leur mutuelle payée par l’employeur. Une suppression qui va entraîner une nouvelle hausse d’impôt de 90 à 150 € en moyenne, dès 2014, pour 13 millions de contribuables !

Cette mesure est incompréhensible alors que les complémentaires sont désormais indispensables pour couvrir nos dépenses de santé, compte tenu du désengagement de la Sécurité sociale. Elle est incohérente alors que les complémentaires d’entreprise sont déjà largement fiscalisées et que moins de la moitié de leur coût sert réellement aux salariés. Surtout, elle est injuste car elle va pénaliser les travailleurs des classes moyennes et populaires, qui ont déjà subi la fiscalisation des heures supplémentaires, l’abaissement du quotient familial ou le gel du barème de l’impôt et de la prime pour l’emploi.

Dispofi a décidé de se mobiliser contre ce nouvel impôt en lançant une pétition. Elle a déjà recueilli plus de 1100 signatures. Dispofi la transmettra prochainement aux députés et sénateurs de la majorité, et réclamera le retrait de cette taxation qui va réduire encore un peu plus le pouvoir d’achat des actifs et qui risque de fragiliser leur couverture santé.

Pour de plus amples informations sur cette campagne, consultez notre dossier
NON A L’IMPOT SUR MA MUTUELLE
PETITION CONTRE L’IMPOT SUR MA MUTUELLE
http://mutuelle.dispofi.fr/non-impot-mutuelle/petition


  1. zilliox sylvie dit :

    bonjour
    en plus de nos impots on veut encore nous rajouter ceci mais bientôt on pourra verser notre salaire directement à l’état !!!!



ACTUALITE SOCIALE